Je rêve du génie il y a bien longtemps, je l'ai cherché comme un père qui a perdu un fils. Je viens à toi, prends possession de moi aujourd'hui et fais de moi un disciple.
J'ai pris la ferme decision de vivre pour toi et mettre tout derrière moi et emboîter le pas avec toi quoique je sois boiteux. Si tu étais une femme, tu serais la seule femme que je voudrais passer la bague au doigt.
Je voudrais visiter le trou noir d'Einstein, parler à Isaac Newton et tant d'autres. je me suis fais injecté des atomes de génie
dans mon sang, et du coup, tout a changé je ne dors presque plus, la connaissance ne me laisse plus le temps, je redeviens chétif pour quelqu'un qui était musclé. A quoi cela sert de muscler le corps si l'esprit n'est pas fort? Les jeunes récents qui lisent cela vont me hurler dessus, parce qu'avoir le biceps gonflé, un bustre bombé, c'est ce que aiment la majorité des femmes et je ne suis pas contre cela.
Mon choix est celui de rester un puits intarissable de connaissances, je serai pourtant celui qui sera en avance sur son temps, celui qui ne sera jamais compris, celui qu'on va traiter de fou parce que je le serai vraiment mais avec quand même la bonne consciense de le reconnaître.
Je serai un ami du désordre trouvant que l'univers chaotique à sa place dans notre monde, un ami de l'intelligence et un frangin de la sagesse. Je serai celui qui vivra comme un rasta, un vagabond, un nomade et je ferai du problème pécunier, une normalité. Je me rejouirai de mon manque de temps, prendre du plaisir dans ma fausse solitude. Je serai celui qui comprendra que tout est une question de contexte et de perception.
Je ferai le voyage vers l'extase, vers un univers inconnu depuis la terre où l'infini démesuré sera défini et déjà, je sais que j'aurai comme l'impression que tout commencera à me venir à lesprit comme un souvenir d'un passé lontain que mon capteur essaye de trouver dans sa mémoire, il arrivera à me communiquer et c'est là que je me souviendrai que l'homme est petit dieu tombé sur la terre qui se souvient du ciel, je sui persuadé que nous y avions demeuré mais il nous reste tout simplement plus de souvenir (je pressens les choses avant même qu'ils arrivent, rire).
Je serai peut-être celui qui possédera la vraie folie, il faut un fou pour ranger ce monde que vous ne le vouliez ou pas, il faudra un moi et pourquoi pas un toi. Je serai celui qui aurait trouvé Thomas Edison et il m'aurait expliqué comment brancher une ampoule dans ma tête à l'aide des fibres de neurones et de cellules qui seront relié à mon estomac alors que mon sang serait un sérum vital pour alimenter le système. Il n'y aura plus de noirceur, la lumière brillera parce que la vérité va y demeurer pour un nouveau règne, mon esprit sera éclairé. Il faut vous sortir de la foule pour réaliser ce sacre.
C'est une dernière communication avant d'être possédé totalement par cette force, je crois bien que toutes mes cellules ont déjà été contaminées, les heures qui me restent dans ce monde sont comptées avant d'aller trouver l'au-delà dans quelques instants. Du génie, en veux-tu? En voilà.
Commentaires