Passer au contenu principal

Un peu de génie, pourquoi pas ?

 Je rêve du génie il y a bien longtemps, je l'ai cherché comme un père qui a perdu un fils. Je viens à toi, prends possession de moi aujourd'hui et fais de moi un disciple. 

   J'ai pris la ferme decision de vivre pour toi et mettre tout derrière moi et emboîter le pas avec toi quoique je sois boiteux. Si tu étais une femme, tu serais la seule femme que je voudrais passer la bague au doigt.

    Je voudrais visiter le trou noir d'Einstein, parler à Isaac Newton et tant d'autres. je me suis fais injecté des atomes de génie
dans mon sang, et du coup, tout a changé je ne dors presque plus, la connaissance ne me laisse plus le temps, je redeviens chétif pour quelqu'un qui était musclé. A quoi cela sert de muscler le corps si l'esprit n'est pas fort? Les jeunes récents qui lisent cela vont me hurler dessus, parce qu'avoir le biceps gonflé, un bustre bombé, c'est ce que aiment la majorité des femmes et je ne suis pas contre cela.

 Mon choix est celui de rester un puits intarissable de connaissances, je serai pourtant celui qui sera en avance sur son temps, celui qui ne sera jamais compris, celui qu'on va traiter de fou parce que je le serai vraiment mais avec quand même la bonne consciense de le reconnaître.


     Je serai un ami du désordre trouvant que l'univers chaotique à sa place dans notre monde, un ami de l'intelligence et un frangin de la sagesse. Je serai celui qui vivra comme un rasta, un vagabond, un nomade et je ferai du problème pécunier, une normalité. Je me rejouirai de mon manque de temps, prendre du plaisir dans ma fausse solitude. Je serai celui qui comprendra que tout est une question de contexte et de perception.


     Je ferai le voyage vers l'extase, vers un univers inconnu depuis la terre où l'infini démesuré sera défini et déjà, je sais que j'aurai comme l'impression que tout commencera à me venir à lesprit comme un souvenir d'un passé lontain que mon capteur essaye de trouver dans sa mémoire, il arrivera à me communiquer et c'est là que je me souviendrai que l'homme est petit dieu tombé sur la terre qui se souvient du ciel, je sui persuadé que nous y avions demeuré mais il nous reste tout simplement plus de souvenir (je pressens les choses avant même qu'ils arrivent, rire).

    Je serai peut-être celui qui possédera la vraie folie, il faut un fou pour ranger ce monde que vous ne le vouliez ou pas, il faudra un moi et pourquoi pas un toi. Je serai celui qui aurait trouvé Thomas Edison et il m'aurait expliqué comment brancher une ampoule dans ma tête à l'aide des fibres de neurones et de cellules qui seront relié à mon estomac alors que mon sang serait un sérum vital pour alimenter le système. Il n'y aura plus de noirceur, la lumière brillera parce que la vérité va y demeurer pour un nouveau règne, mon esprit sera éclairé. Il faut vous sortir de la foule pour réaliser ce sacre.


    C'est une dernière communication avant d'être possédé totalement par cette force, je crois bien que toutes mes cellules ont déjà été contaminées, les heures qui me restent dans ce monde sont comptées avant d'aller trouver l'au-delà dans quelques instants. Du génie, en veux-tu? En voilà.


                        Guyveco.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Eddy Est Immortel

Du matin au soir La joie jouait dans ta cour Le bonheur, Pour le respect de la parole donnée  Se reposait dans tes éclats de rire En toute quiétude On refait ton chemin Avec nos bras Amas d'amour On reconstruit le rêve  Du demain des enfants Sans trembler devant le présent Avec la mesure de ton charme On appréhende la première goutte Des pluies abondantes Car C'est au mauvais temps Qu'il faudra semer Les bonnes graines d'humanité Ainsi va la vie Qui t'a reconnu "Immortel"   Guyveco

Sans Culotte

Tu es sans culotte ! Tu as toujours été considérée comme une Femme, une Femme fébrile qui se laisse tripoter par tous, il suffit d'un je t'aime à la con pour que tu laisses tomber ton fromage. On te promet toujours de belles choses, de beaux vêtements, des bijoux et tous les accessoires de beauté pour enfin que ton corps connaisse du vrai tissu qui l’embrasse, du bon parfum qui lui est aspergé et un bon bain qui le reverdisse de fraicheur. Mais ce que l'on fait toujours, c'est qu'on t'amène dans un magasin de vêtements pour femme et on te loue tout ce que tu veux, et toi tu penses qu'on te les a tous achetés, mais après quelques jours tu seras encore dénudée quand on viendra les réclamer.  Tu possèdes un grand appareil à deux tranches qui ne se trouve pas sous ta culotte depuis un certain temps. Il vogue en plein air, il erre dans les rues de Port-au-Prince, dans les quartiers populaires, les banlieues, les ghettos ainsi que les villes de provinces...

Une lettre à ma mère

Ce qu'il me faut maman, c'est un café. Une bonne tasse de café comme celle qui m'attend chaudement chaque dimanche matin, sous le ciel de lambi 3. Ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer, mais l'homme que je suis devenu a besoin d'un généreux café prêt à lui offrir du temps. Du temps emballé dans un papier cadeau qui lui garantit une réflexion capable de pénétrer dans les allées des mots et des pensées. Ainsi, ce vrai café que tu aimes faire couler pour abreuver l'âme d'un fils ; je le sens toujours dans les phrases que j'aime maman.    Contrairement à Jean D'Amérique, le meilleur poète de sa génération, je n'aurai pas tout mon temps pour vieillir. J'essaie en ce moment de servir de cadre au poème pour croiser le regard des amours inévitables. Et sur mon coeur, je forme une stéréo au nom de l'espoir pour enfin moduler ma voix interne dans le mouvement des émotions. Je te lis le poème comme suit : 《 Libre aux arbres de danser...