Passer au contenu principal

Et si les Femmes n'avaient pas de vagin !

                                                         

  Être un homme féministe/humaniste n'est pas chose facile et pourtant je me bats comme fer pour en devenir un digne de ce nom autant dans les actions posées que dans la pensée. Par-dessus tout, je suis convaincu que je n'exercerai aucune forme de violence sur une femme et quand j'aurai ma famille, je partagerai avec mon épouse les tâches ménagères, je donnerai un coup de main pour préparer la nourriture, je m’occuperai des enfants à la mesure du possible…. Mais, le problème n'est pas là, il est encore beaucoup plus loin et plus poussé.

  Je mène une lutte acharnée contre moi-même. J’aimerais  arrêter de viser le triangle renversé qui se cache sous leurs jeans serrés, leurs jupes fessières et de plus, m’abstenir avec ces propos que je lance souvent comme «  tu as de beaux yeux, une belle bouche… » Je me demande s'il faut vraiment ces trucs là pour draguer. Je voudrais plutôt pour une première vue dire que «  dans cette tête il y a une grande cervelle qui pense bien, il y a une personne intelligente que j’aimerais découvrir ». J’aimerais tenir une conversation pendant longtemps avec une fille sans faire l'objet d’un compliment ayant rapport à son corps ou à sa beauté palpable parce que les sujets sont tellement vastes, je pense pouvoir en trouver qui pourront mener toute une interaction vivante et intéressante. Sur ce, un homme peut-il devenir un vrai féministe ?

  De plus, je voudrais voir une femme comme mes vieux potes, une femme à qui je parlerai un créole pur, une femme avec qui  je pourrai faire un tacle majeur en jouant au football. Une femme qui payera pour moi quand on descendra du bus et je rentrerai cela dans la normalité. Une femme qui m’invitera à la plage pour qu’on s’amuse, faire des trucs chiants. Une femme qui ne me fera pas bander quand elle sera proche de moi quoi qu'elle soit jolie ou pas. Une fille qui pour moi n'a pas de vagin en dessous de sa culotte et je pourrai me baigner avec elle sous la douche comme si c’était ma sœur. Je me pose cette question depuis pas mal de temps et si les femmes n’avaient pas de vagin ?

         « Si elles n’avaient pas de vagin
         Les gars seraient dans le pétrin.
         Si ce serait le cas pour eux, quant serait-il des filles ?(dit-on dans une chanson à l’haïtienne)

Si les femmes n’avaient pas de vagin, la galanterie cesserait d'exister. On arrêterait, nous, les gars de jouer la comédie du mec compréhensif, gentil, ayant le sens de l’humour. Dans  ce cas, on ferait de l’économie parce qu’on ne payerait plus le diner et on suspendrait de travailler nos yeux pour les rendre doux, tendres ou pour lancer un air frêle. Les gars n’auront aucune raison d’apparaitre sur un faux jour surtout quand ils font leur plus beau sourire. En effet, cet appareil à deux tranches a fait naître des poètes, des musiciens, et des génies créateurs. Vous serez d'avis si les femmes se les feraient enlever ?

Je veux bien penser que vous n’avez pas de vagin même si c'est le contraire. Moi, j'ai trop fantasmé sur ce que vous voulez, ce que vous rêvez ou encore ce que vous êtes. L'heure est venue pour désapprendre afin d'apprendre. 

                                                 Guyveco



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Eddy Est Immortel

Du matin au soir La joie jouait dans ta cour Le bonheur, Pour le respect de la parole donnée  Se reposait dans tes éclats de rire En toute quiétude On refait ton chemin Avec nos bras Amas d'amour On reconstruit le rêve  Du demain des enfants Sans trembler devant le présent Avec la mesure de ton charme On appréhende la première goutte Des pluies abondantes Car C'est au mauvais temps Qu'il faudra semer Les bonnes graines d'humanité Ainsi va la vie Qui t'a reconnu "Immortel"   Guyveco

Sans Culotte

Tu es sans culotte ! Tu as toujours été considérée comme une Femme, une Femme fébrile qui se laisse tripoter par tous, il suffit d'un je t'aime à la con pour que tu laisses tomber ton fromage. On te promet toujours de belles choses, de beaux vêtements, des bijoux et tous les accessoires de beauté pour enfin que ton corps connaisse du vrai tissu qui l’embrasse, du bon parfum qui lui est aspergé et un bon bain qui le reverdisse de fraicheur. Mais ce que l'on fait toujours, c'est qu'on t'amène dans un magasin de vêtements pour femme et on te loue tout ce que tu veux, et toi tu penses qu'on te les a tous achetés, mais après quelques jours tu seras encore dénudée quand on viendra les réclamer.  Tu possèdes un grand appareil à deux tranches qui ne se trouve pas sous ta culotte depuis un certain temps. Il vogue en plein air, il erre dans les rues de Port-au-Prince, dans les quartiers populaires, les banlieues, les ghettos ainsi que les villes de provinces...

Une lettre à ma mère

Ce qu'il me faut maman, c'est un café. Une bonne tasse de café comme celle qui m'attend chaudement chaque dimanche matin, sous le ciel de lambi 3. Ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer, mais l'homme que je suis devenu a besoin d'un généreux café prêt à lui offrir du temps. Du temps emballé dans un papier cadeau qui lui garantit une réflexion capable de pénétrer dans les allées des mots et des pensées. Ainsi, ce vrai café que tu aimes faire couler pour abreuver l'âme d'un fils ; je le sens toujours dans les phrases que j'aime maman.    Contrairement à Jean D'Amérique, le meilleur poète de sa génération, je n'aurai pas tout mon temps pour vieillir. J'essaie en ce moment de servir de cadre au poème pour croiser le regard des amours inévitables. Et sur mon coeur, je forme une stéréo au nom de l'espoir pour enfin moduler ma voix interne dans le mouvement des émotions. Je te lis le poème comme suit : 《 Libre aux arbres de danser...