Être un homme féministe/humaniste n'est pas chose facile et pourtant je me bats comme fer pour en devenir un digne de ce nom autant dans les actions posées que dans la pensée. Par-dessus tout, je suis convaincu que je n'exercerai aucune forme de violence sur une femme et quand j'aurai ma famille, je partagerai avec mon épouse les tâches ménagères, je donnerai un coup de main pour préparer la nourriture, je m’occuperai des enfants à la mesure du possible…. Mais, le problème n'est pas là, il est encore beaucoup plus loin et plus poussé.
Je mène une lutte acharnée contre moi-même. J’aimerais arrêter de viser le triangle renversé qui se cache sous leurs jeans serrés, leurs jupes fessières et de plus, m’abstenir avec ces propos que je lance souvent comme « tu as de beaux yeux, une belle bouche… » Je me demande s'il faut vraiment ces trucs là pour draguer. Je voudrais plutôt pour une première vue dire que « dans cette tête il y a une grande cervelle qui pense bien, il y a une personne intelligente que j’aimerais découvrir ». J’aimerais tenir une conversation pendant longtemps avec une fille sans faire l'objet d’un compliment ayant rapport à son corps ou à sa beauté palpable parce que les sujets sont tellement vastes, je pense pouvoir en trouver qui pourront mener toute une interaction vivante et intéressante. Sur ce, un homme peut-il devenir un vrai féministe ?
De plus, je voudrais voir une femme comme mes vieux potes, une femme à qui je parlerai un créole pur, une femme avec qui je pourrai faire un tacle majeur en jouant au football. Une femme qui payera pour moi quand on descendra du bus et je rentrerai cela dans la normalité. Une femme qui m’invitera à la plage pour qu’on s’amuse, faire des trucs chiants. Une femme qui ne me fera pas bander quand elle sera proche de moi quoi qu'elle soit jolie ou pas. Une fille qui pour moi n'a pas de vagin en dessous de sa culotte et je pourrai me baigner avec elle sous la douche comme si c’était ma sœur. Je me pose cette question depuis pas mal de temps et si les femmes n’avaient pas de vagin ?
« Si elles n’avaient pas de vagin
Les gars seraient dans le pétrin.
Si ce serait le cas pour eux, quant serait-il des filles ?(dit-on dans une chanson à l’haïtienne)
Si les femmes n’avaient pas de vagin, la galanterie cesserait d'exister. On arrêterait, nous, les gars de jouer la comédie du mec compréhensif, gentil, ayant le sens de l’humour. Dans ce cas, on ferait de l’économie parce qu’on ne payerait plus le diner et on suspendrait de travailler nos yeux pour les rendre doux, tendres ou pour lancer un air frêle. Les gars n’auront aucune raison d’apparaitre sur un faux jour surtout quand ils font leur plus beau sourire. En effet, cet appareil à deux tranches a fait naître des poètes, des musiciens, et des génies créateurs. Vous serez d'avis si les femmes se les feraient enlever ?
Je veux bien penser que vous n’avez pas de vagin même si c'est le contraire. Moi, j'ai trop fantasmé sur ce que vous voulez, ce que vous rêvez ou encore ce que vous êtes. L'heure est venue pour désapprendre afin d'apprendre.
Guyveco
Commentaires