Kerven Cantave, Jerry Dubréus , Rodolson Jeanty, Jean Patrice Holly et John Guyve François sont comme les pions d'un échiquier automatique parfois ils attaquent à tour de rôle, mais fort souvent ils le font ensemble.
Ils se transforment en un pentagone, ils sont 5 à pouvoir tout faire. Ils sont de caractères bien différents et pourtant ils font de l'athlétisme en équipe dans la boue marécageuse de la vie comme s'ils couraient sur une plaine en terre battue.
Pendant que la vie entrainent le commun des mortels à monter le ciel par dos, eux-mêmes, ils font la course en donnant dos à la ligne d'arrivée sans s'inquiéter des embûches. On dirait des fils de la poule blanche tandis qu'ils se battent dur comme fer pour passer de l'eau au beurre. Par moment, leurs tripes sont entremêlées, detripées par la faim et donc ils inventent des trucs bidons, des jeux trippants afin de tripoter le corps de la vie en cherchant son point sensible surtout en pinçant sa peau dure pour qu'elle puisse lancer un sourire du coin de ses lèvres.
Ils sont potes, ils se supportent. Ils se baladent dans l'escalade de cette haute montagne pour atteindre le sommet.
Je ne vous apprends rien en disant qu'ils sont des pois qui bouillent et qu'ils vont crever à la fin. Mais quand ce jour viendra, la terre se modira sûrement quand elle s'ouvrira pour le retour de ces rivières à leurs sources convergentes, ces rieurs-sérieux comme on le dit.
Commentaires