J'ai fait la connaissance de Cantave Kerven en classe de seconde au collège mixte Eddy Pascal. À l'époque, il n'était pas un ami, seulement une connaissance, un camarade comme les autres. J'étais loin d'imaginer que ce type deviendra mon ami, j'étais du genre à ne pas me mêler aux mauvaises graines et je pensais que la performance et l'intelligence jouaient toujours dans la même équipe, je me suis trompé grandement.
C'est après la philo qu'on finira par se connecter à l'aide d'une organisation de jeune qu'on avait créé depuis le collège et qu'il rejoindra. Moi, je l'ai toujours connu comme un bosseur, un fonceur, mais par dessus-tout ; ce qui fait son charme, c'est son côté tripant, et la façon dont il peut s'ériger en roi de la rigolade quand il est dans une pièce avec des gens. Mais il ignorait qu'il pouvait bâtir son avenir sur cette qualité et du même coup, faire la fierté de sa famille, ses proches et amis(es).
Il faut savoir qu'entre lui et la médecine, il y a l'un d'entre eux qui n'aimait pas l'autre. Entre autres, Cantave était devenu le plus jeune animateur de Carrefour. Il animait les activités de VJRDH-7, le génie Brain Challenge, les cérémonies de graduation et bien d'autres événements.
Un beau jour, j'ignore lequel, la vie dans son intranquillité lui pousse à rêver qu'il pouvait remplir une salle avec des tas de personnes qui viendrait assister à son one-man-show et qu'il inviterait ces personnes à lui manger des grains d'humour dans les mains. Et humoriste, c'est le titre qui lui conviendrait mieux. C'est après un tel rêve qu'il rencontre alors, Gaëlle Bien-Aimé, la seule femme avec qui il a voulu faire l'humour.
Il a jeté son dévolu sur l'humour et c'est vite devenu une histoire d'amour. En fin de compte, il est allé jusqu'au bout de son être, il a puisé dans son for intérieur. Et ce samedi 19 décembre 2020, à l'auditorium de la fondation Jean Baptiste Éric, il présente son spectacle "Follow Cantave.K" ; qui reflète l'image de l'homme qu'il est devenu, le rêve que ses parents n'ont pas su tailler à sa mesure.
En effet, ce reflet portera aussi un éclairage sur plusieurs aspects de sa vie et permettra de percevoir sa vision des choses Ainsi, dans son présent d'énonciation, il vous laissera éclater la voix de vos sourires dans l'auditoire.
Je vous demande de "Follow Cantave.K" pas parce que c'est mon ami ou que vous êtes un suiveur, mais parce que tout comme l'amour, quand l'humour vous fait signe de le suivre, il faut le suivre . Puis si je vous invite, c'est que j'ai de bonnes raisons. Vous avez la chance de mourir de rire à son spectacle et ce serait une bonne mort.
Bon spectacle et que l'humour soit avec vous !
John Guyve François
fjohnguyve@gmail.com
Commentaires
Beau travail !