2026
J'ai gagné le concours de l'idée qui révolutionnera le monde dans 10 ans. Maintenant, j'ai eu le privilège de visiter le monde des idées. Que c'est fou non! Le monde où toutes les idées naissent et prennent forme.
J'ai vu les idées d'Einstein, de Newton, de Descartes, de Barack Obama pour ne citer que cela. Les idées m'ont parlé de moi, elles m'ont parlé du monde, de son avenir. Enfin de compte, elles m'ont tout dit.
Les idées étaient comme des bulles géantes et brillantes à la fois, elles faisaient des étincelles d'or comme une ampoule électrique qui reçoit une tension non stable, elles s'allument et s'éteignent simultanément à l'intérieur de chaque bulle.
Je pensais que c'était un endroit silencieux, loin de là, c'était pourtant un super marché où elles parlaient toutes et c'est là que j'ai compris " Du choc des idées jaillissent la lumière " car l'espace était très lumineux. J'ai dû déployer toutes mes facultés pour me concentrer sur chaque idée, le plus beau dans tout ça c'était que je n'avais pas à utiliser ma bouche pour parler, je leur communiquais par la pensée(la supériorité du monde des idées) je fermais mes yeux, je marchais sur un coin de terre comprise entre deux falaises occupées par les idées et je ne craignais rien car elles étaient avec moi.
J'étais dans la totalité. Ma pensée devenait mes yeux, ma bouche et mon oreille. Mais j'avais peur que j'en retourne de cette visite la tête tellement pleine si bien qu'elle deviendrait grosse, je me sentais comme un pic de la Mirandole.
J'ai fini par tout apprendre et comprendre, les grandes civilisations, la science, la vie, la nature, l'amour, les mystères et même la femme; vous n'êtes pas plus étonné que moi. J'avais bien dit que c'était une visite je n'avais pas beaucoup de temps, je saurais trop dans le cas contraire(je deviendrais dangereux). J'aurais aimé resté plus longtemps.
Vous vous demandez premièrement quelle est cette idée qui m'a permis de visiter le monde des idées mais j'aurais une question pour vous " qui m'aurait accompagné pour entrer dans ce monde ou encore celui qui m'a reçu?
Commentaires