Passer au contenu principal

Maskrad/A ne pas oublier

Pour la deuxième sortie de "à ne pas oublier", je voudrais rafraîchir la mémoire des jeunes gens de carrefour sur cet événement qui est "Maskrad". 


Skyve et Slate deux groupes qui se caractérisent dans l'événementiel, ici à Carrefour, ont joint leurs forces depuis tantôt deux ans pour créer une activité où pourrait s'entremêler toutes les générations au temps du carnaval. L'idée est venue, et il l'ont nommée Maskrad. Ensuite, c'est le Nu Moving qui s'est fait berceau pour accueillir ce programme à chaque édition dont on a toujours au sommaire les meilleurs Disk Jocker(DJ) et groupes musicaux parmi lesquels Barikad Crew(ténor du carnaval haitien) présents dans les deux dernières éditons. 


L'idée s'est vu accouché le 24 février 2017(à ne pas oublier). Et on s'en souvient du fameux coup de théâtre auquel nous avions assistés lors de la première édition quand Maskrad était opposé à Rad A Mask, une activité du même genre, à la même date,  orchestrée par le collège Marie Régine pour le carnaval des étudiants. Mais Skyve et Slate avaient toutes les cartes en main pour rester dans la partie. Et cerise sur le gâteau, Maskrad offrait un bonus car leur activité se prolongait le long de la nuit.


La deuxième édition n'avait rien à envier à la première. C'est un public de carrefour au rendez-vous qui avait fait le déplacement pour la version 2.0 de Maskrad le 9 février 2018.


En effet, si Maskrad est tendu au bras du succès c'est grâce à un staff dynamique qui a osé proposer un nouveau concept et le présenter d'une façon différente et extraordinaire. C'est toute une chaîne de production partant depuis le design des affiches, la promotion, pour arriver au décor planté dans l'espace d'accueil transformé en un bain de plaisir. 


Maskrad a pris le pouvoir et ne veut le léguer à personne. Cette année encore, Skyve et Slate veulent récidiver de la plus belle des manières et on est tous dans l'attente de la date de cette troisième édition qui est annoncée sur d'autres couleurs et saveurs. Le staff vous prie de rester connecter sur les réseaux sociaux pour connaître le lieu, la date et le menu. Comme on le dit souvent maintenant "stay focus".


We all have A Mas K Rad inside, it's time to reveal yours.

                             

Guyveco




                                                             

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Eddy Est Immortel

Du matin au soir La joie jouait dans ta cour Le bonheur, Pour le respect de la parole donnée  Se reposait dans tes éclats de rire En toute quiétude On refait ton chemin Avec nos bras Amas d'amour On reconstruit le rêve  Du demain des enfants Sans trembler devant le présent Avec la mesure de ton charme On appréhende la première goutte Des pluies abondantes Car C'est au mauvais temps Qu'il faudra semer Les bonnes graines d'humanité Ainsi va la vie Qui t'a reconnu "Immortel"   Guyveco

Sans Culotte

Tu es sans culotte ! Tu as toujours été considérée comme une Femme, une Femme fébrile qui se laisse tripoter par tous, il suffit d'un je t'aime à la con pour que tu laisses tomber ton fromage. On te promet toujours de belles choses, de beaux vêtements, des bijoux et tous les accessoires de beauté pour enfin que ton corps connaisse du vrai tissu qui l’embrasse, du bon parfum qui lui est aspergé et un bon bain qui le reverdisse de fraicheur. Mais ce que l'on fait toujours, c'est qu'on t'amène dans un magasin de vêtements pour femme et on te loue tout ce que tu veux, et toi tu penses qu'on te les a tous achetés, mais après quelques jours tu seras encore dénudée quand on viendra les réclamer.  Tu possèdes un grand appareil à deux tranches qui ne se trouve pas sous ta culotte depuis un certain temps. Il vogue en plein air, il erre dans les rues de Port-au-Prince, dans les quartiers populaires, les banlieues, les ghettos ainsi que les villes de provinces...

Une lettre à ma mère

Ce qu'il me faut maman, c'est un café. Une bonne tasse de café comme celle qui m'attend chaudement chaque dimanche matin, sous le ciel de lambi 3. Ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer, mais l'homme que je suis devenu a besoin d'un généreux café prêt à lui offrir du temps. Du temps emballé dans un papier cadeau qui lui garantit une réflexion capable de pénétrer dans les allées des mots et des pensées. Ainsi, ce vrai café que tu aimes faire couler pour abreuver l'âme d'un fils ; je le sens toujours dans les phrases que j'aime maman.    Contrairement à Jean D'Amérique, le meilleur poète de sa génération, je n'aurai pas tout mon temps pour vieillir. J'essaie en ce moment de servir de cadre au poème pour croiser le regard des amours inévitables. Et sur mon coeur, je forme une stéréo au nom de l'espoir pour enfin moduler ma voix interne dans le mouvement des émotions. Je te lis le poème comme suit : 《 Libre aux arbres de danser...